La Vienne

Bienvenue dans la Vienne

Cinquième département le plus étendu de la région Nouvelle-Aquitaine et 16e plus grand département de la France métropolitaine, il se caractérise cependant par un peuplement moyen mais, grâce à sa préfecture Poitiers et aussi grâce à sa situation géographique sur l’axe Paris-Bordeaux-Espagne, il affirme un dynamisme certain et une forte vitalité économique.

Sa devise est « Demain vous appartient ! », en référence au Futuroscope, principal pôle économique du département.

Les habitants de la Vienne sont appelés les Viennois.

Le département de la Vienne, qui s’étend sur une superficie de 6 990 km2, se situe dans la partie septentrionale de la région Nouvelle-Aquitaine.

Dans la région Nouvelle-Aquitaine, il voisine à l’ouest avec le département des Deux-Sèvres, au sud avec celui de la Charente et au sud-est avec la Haute-Vienne.

La Vienne est limitrophe dans sa bordure nord-ouest du département de Maine-et-Loire qui relève de la région Pays de la Loire, il est limité au nord et à l’est par les départements d’Indre-et-Loire et de l’Indre qui appartiennent à la région Centre-Val de Loire.

Les visites incontournables de la Vienne

Les plus belles randonnées de la Vienne

Nous sommes à votre disposition pour vous donner toutes les informations dont vous aurez besoin pour découvrir la région